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Création de site internet
Au jour d'aujourd'hui, on ne peut nier l'importance d'internet. Que ce soit pour rechercher des informations, communiquer, se divertir, ... le web est devenu le premier réflexe de bon nombre de gens. Il est dès lors indispensable pour toute entreprise d'avoir son propre site web pour accroitre sa visibilité et contrôle son image en ligne.
Internet est vaste, très vaste. Il existe une multitude de sites différents. Selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, le type de site dont vous avez besoin peut varier :
Le site vitrine
Il s'agit du type de site le plus répandu. Un site vitrine, comme son nom l'indique, est la vitrine de votre entreprise. Il a pour objectif de présenter votre activité, vos produits et/ou services et de faciliter la prise de contact (en affichant clairement vos coordonnées ou en mettant en place un formulaire de contact qui vous parviendra directement).
Le site e-commerce
De plus en plus de gens font leurs achats en ligne. Un site e-commerce vous permettra de mettre en vente en ligne vos produits. La majeure partie du processus de vente est automatisée : les clients arrivent sur votre site, sélectionnent le(s) produit(s) à acheter et effectuent le paiement en ligne directement. Il ne vous reste alors plus qu'à vous charger de l'expédition des articles. Cela représente donc un important gain de temps pour votre commerce.
Le blog
Tirant son origine de "Web log", le blog est un site dédié à la publication d'articles en ligne. Un blog a essentiellement un but informatif, les articles publiés traitant généralement de l'actualité. Il peut également être couplé à un site plus complexe.
Le portail communautaire
Un portail communautaire a pour objectif de rassembler les visiteurs autour d'une thématique et d'en créer une communauté. Le module-type d'un site communautaire est le forum, espace dans lequel les visiteurs peuvent publier et réagir à des messages.
Quand on parle de site web, on finit souvent par dériver sur le référencement. Concrètement, le référencement d'un site est sa présence sur le net. Plus votre référencement sera élevé, plus vos visiteurs seront nombreux. On résume très souvent en parlant de positionnement dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, ...). Il existe deux types principaux de référencement :
Le référencement naturel
Aussi appelé SEO (pour Search Engine Optimization), le référencement naturel est la capacité de votre site à apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsque les mots-clés entrés correspondent au contenu de votre site. Au-delà des différentes actions techniques possibles, c'est le contenu de votre site qui va jouer un rôle primordial dans votre positionnement. La rédaction de votre contenu n'est donc pas à prendre à la légère.
Le référencement payant
Aussi appelé SEA (pour Search Engine Advertising), le référencement payant vous permet d'apparaitre systématiquement en tête des résultats de recherche sur les mots-clés de votre choix. Le principe de base est simple : vous choisissez des mots-clés correspondant à votre entreprise ou marque et vous payez à chaque fois qu'un visiteur arrive sur votre site. Selon la concurrence, le CPC (ou coût par clic) peut varier de quelques centimes à plusieurs dizaines d'euros.
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